Actualités
A LA UNEACTUALITE

1100 points de vente dans toute l’Algérie assurés par ALVIAR pendant le Ramadan

L’Algérienne des viandes rouges ( ALVIA) a signé des conventions avec 12 opérateurs en vue de la distribution de la viande rouge importée au prix de1200/ kg pendant le mois de Ramadan 2023. C’est ce qu’a révélé ce mardi 21 mars à Alger le PDG du groupe public, Lamine Derradji.

Outre le respect du prix plafonné à 1200 DA/kg, les 12 opérateurs sélectionnés doivent répondre à un cahier de charges qui prévoit l’ensemble des conditions relatives à l’opération de vente de la viande rouge importée durant tout le mois sacré : transport, chaîne de froid, etc.

Ces conventions, a indiqué le PDG d’Alviar, permettront de porter le nombre total de points de vente de la viande rouge importée àplus de 1100 points  répartis sur tout le territoire national. Les adresses de ces 1100 points de vente « figurent sur la plateforme numérique dédiée à cet effet », a-t-il ajouté.

M. Derradji précise que les bouchers concernés par la distribution des viandes importées sont appelés à les commercialiser avec l’estampille du logo d’ALVIAR afin de faciliter les opérations de contrôle que le groupe public va effectuer tout au long du mois de Ramadan.

Concernant les quantités importées, Le PDG d’Alviar a fait savoir que le groupe étatique « procédera à l’importation de20.000 tonnes de viandes fraîches et10.000  voeux destinés à l’abattage ».

l’Algérie a signé des conventions sanitaires avec 5 pays qui se répartissent sur 3 continents : Brésil, Argentine etColombie (Amérique latine), Soudan (Afrique), et Pologne (Europe). L’objectif de cette opération d’importation de masse est de casserles prix de la viande rouge qui a atteint 2500 DA/kg.

Selon les estimations de M. Derradji, les quantités importées permettront de couvrir plus de50%de la demande nationale durant le mois de Ramadan, soit 55.000 tonnes.

Au final ,de son intervention sur les ondes de la Radio nationale, le PDG d’Alviar a informé que le dimanche 19 mars 2023, un premier navire chargé de2.500voeaux brésiliens destinés à l’abattage est arrivé à Alger. Ces derniers ont été acheminés vers des abattoirs publics afin d’alimenter le marché national dans les plus brefs délais.

Articles similaires

4 commentaires

  1. Vous avez installé un magasin à Bordj El Kiffan quelques jours avant la Ramadhan. Ce magasin a été peint, le matériel (frigo) installé.
    Malheureusement vous l’avez abandonné. Jusqu’à ce jour (25-12-2023), vous ne l’avez pas ouvert. Pourquoi ce laisser-aller ?

  2. Pourquoi uniquement Alger, Blida et les environs et les autres wilaya ? Sont ils riches, ils n’ont pas besoins de cette viande à prix abordable. Nous sommes au sud, on a besoins. Il aurait été souhaitable qu’il y est un point de vente à Hassi Messaoud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page