120 exposants algériens attendus

3e édition du salon économique à Marseille
Les organisateurs du salon «Richesse et Découverte de l’Algérie», annoncent sur leur site internet, que l’événement sera de retour à Marseille du 4 au 6 mai prochain, et ce, pour sa troisième édition. Le salon cette année, est-il précisé, sera dédié à la promotion de l’économie algérienne et au renforcement de la vitrine du «Made in Algeria ».
«Richesse et Découverte de l’Algérie », une manifestation enhardie par le succès des deux précédentes éditions, qui ont rassemblé plus de 160 exposants pour un total de 32 000 visiteurs, est de retour au Parc Chanot, Palais de la Méditerranée (Hall2) à Marseille (France),à proximité du mythique stade Vélodrome.
Un événement grand public
Ce salon est ouvert au grand public comme aux professionnels, permettant ainsi aux divers participants de promouvoir les produits et les services, de large consommation ou non, auprès de multiples clients, étrangers ou membres de la diaspora algérienne, nombreuse à Marseille.
Cet événement se veut en parallèle un carrefour de rencontres des opérateurs et acteurs de l’économie nationale, aussi bien du secteur public que du secteur privé, revêtant un caractère économique et commercial à travers les rencontres en B to B qui seront animées.
Soucieux de prendre part à la diversification de l’économie locale, les exposants devront lors de cette nouvelle mouture plaider en faveur du label « Made in Algeria » et, notamment, contribuer à l’essor des exportations algériennes.
Une opportunité pour les producteurs locaux
A l’heure où les autorités réduisent drastiquement les importations, cette manifestation se veut, ainsi, une opportunité aux producteurs locaux algériens de prospecter le marché régional et, pourquoi pas, continental.
Les organisateurs tablent cette année sur 20 000 visiteurs et 120 exposants multi-sectoriels durant les 3 jours.