1300 entreprises turques présentent en Algérie

Relations Algéro-Turques

0 1 112

Par : LARBI SIDALI

L’ambassadrice de Turquie en Algérie Mahinur Ozdemir Goktas a évoqué les investissements turcs en Algérie, en relevant la présence de pas moins de 1300 entreprises de son pays.

S’exprimant en marge d’une rencontre avec des représentants de la presse nationale, son excellence l’ambassadrice a fait savoir également que des investissements turcs de près de 20 milliards de dollars sont réalisés dans le domaine de logements en Algérie. Ainsi, l’existence de plus de 500 projets dans le domaine du bâtiment, dont le nombre est en augmentation constante, ajoute l’intervenante. Mahinur Ozdemir Goktas a noté que la société Tosali, qui est l’une des plus grandes entreprises turques opérant en Algérie à côté de la société Tayal, spécialisée dans l’industrie textile en Afrique et en Europe Cette dernière a investi quelques 850 millions de dollars dans le complexe de Relizane, ajoute-elle. Concernant les échanges commerciaux entre les deux pays, l’hôte du jour a révélé que ces derniers s’élèvent à 3.6 milliards de dollars pour l’année 2020. Dans ce même ordre d’idée, la diplomate turque a fait savoir que la Turquie est le pays où l’Algérie investit le plus à l’étranger. Pour ce qui est de la création d’emploi, la diplomate a annoncé que 30 000 algériens sont employés dans des entreprises turques.

Pour les perspectives d’avenir, Mahinur Ozdemir Goktas a appelé à la création d’une chambre de commerce et d’industrie turco-algérienne. Elle a ajouté dans ce contexte que les prochains investissements seront concentrés principalement sur les secteurs de l’industrie, l’énergie, les énergies renouvelables, le tourisme, l’agriculture ainsi que celui de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.