Actualités
RÉGIONS

14 décès par noyade dans des plans d’eau depuis 2012

Constantine

Quatorze cas de décès dans des retenues collinaires, réserves d’eau et lacs entre autres ont été enregistrés à Constantine depuis 2012, a-t-on appris, lundi, en marge d’une campagne de sensibilisation sur les dangers de la baignade dans les plans d’eau, lancée à l’initiative des services de la Protection civile.

Deux noyades ont été recensées à Constantine, depuis le début de l’actuelle saison estivale dans les réserves d’eau de la localité Béni Yaâgoub (commune de Ben Badis) et à Senoussi dans la commune d’Aïn Abid, a précisé le lieutenant Noureddine Tafer, responsable du service Information et communication à la direction de wilaya de la Protection civile.

La majorité des victimes sont des enfants, a déploré le même responsable, soulignant que les autres cas de noyade ont été enregistrés dans les plans d’eau des localités d’Oued Nemcha, de Mihoubi et d’Ouled Khengui dans les communes de Béni Hamidene, Zighoud Youcef et à El-Khroub, ainsi qu’au lieudit 13ekm, dans la commune d’Aïn Smara.

Lancée en collaboration avec les services de sécurité, cette campagne de sensibilisation, ciblant les plus jeunes notamment, a été marquée par l’organisation, au niveau du lac 13ekm, d’un exercice de simulation d’une opération de sauvetage d’une victime noyée dans une retenue collinaire.

Sous l’œil curieux et l’oreille attentive des tous petits, les plongeurs-pompiers ont secouru la victime et ont détaillé aux présents les risques liés à la baignade dans des plans d’eau tels que les retenues collinaires, les barrages ou encore les réserves d’eau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page