Actualités
A LA UNEACTUALITEGRAND MAGHREBMONDE

2000 congressistes prennent part au 16 e Congrès du Front Polisario

Sous le slogan « Escalade de la lutte pour expulser l’occupation et Souveraineté Complète », les travaux de la seizième conférence du Front Polisario débuteront aujourd’hui, vendredi.

Les délégations étrangères, dont l’envoyé spécial de nos confrères El Wassat, participant aux travaux de la conférence ont commencé à arriver dans la wilaya de Dakhla hier, jeudi. Toutes les conditions logistiques étaient réunies afin d’assurer le confort des délégations venues de divers pays du monde pour renouveler leur ferme soutien au droit du peuple sahraoui dans la liberté et l’indépendance.

Par ailleurs, les conférenciers des différentes instances sahraouies sont arrivés dans la wilaya de Dakhla, où le comité technique leur a fourni des facilités d’entrée dans la wilaya.

Rappelons que la conférence se tient suite à l’évolutions positives et de gains réalisés par la République sahraouie et le Front Polisario sur la scène internationale, et ce, après le retour à la lutte armée depuis l’annulation marocaine de l’accord de cessez-le-feu le 13 novembre 2020 et les attaques de civils sahraouis de Karkarat.

Le Congrès général du peuple est considéré comme l’organe suprême dans l’organisation du Front Polisario. Il émet des décisions et des positions concernant les tâches majeures dans tous les domaines de lutte, politique, organisationnel, militaire, social, économique, diplomatique, médiatique, culturel et autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page