28 wilayas lancent la saison du tourisme de montagne

«Connaissez votre pays»
Au total, 28 wilayas ont pris part jeudi aux festivités du tourisme de montagne lancées à la maison de jeunes Nedjah-Hmimi de la ville de Haizer, à quelque 10 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bouira, selon l’association nationale de tourisme éducatif, organisatrice de l’évènement.
«Nous avons enregistré la participation de 28 wilayas qui ont pris part au lancement officiel des festivités de tourisme de montagne à Haizer à l’est de Bouira», a indiqué le président de l’Association nationale de tourisme éducatif, Idir Yaâkoub, conseiller principal au ministère de la Jeunesse et des Sports.
L’objectif de ces festivités est de sensibiliser davantage les jeunes algériens sur l’importance de développer le tourisme de montagne à travers l’organisation de visites aux différents sites touristiques dont dispose l’Algérie, a souligné M. Yaâkoub.
«Il s’agit également d’une opportunité pour nous de vulgariser les potentialités touristiques dont recèlent ces régions montagneuses du pays à l’image de Bouira qui dispose de sites féeriques comme Tikjda et Tighzert», a-t-il dit.