32e Édition de la Foire de la production algérienne, l’industrie militaire au cœur du défi économique
La 32e Édition de la Foire de la production algérien, organisée au Palais des Expositions, SAFEX d’Alger, et qui dure du 19 au 28 décembre, constitue une occasion aux acteurs économiques de partager avec le grand public algérien l’évolution de leurs productions.
L’industrie militaire prend part à cet événement en tant qu’un des éléments essentiels du développement industriel nationale. Les citoyens algériens ont eu l’occasion de découvrir les dernières réalisations de l’armée nationale populaire en matière de produits industriels.
Conformément aux instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune et du haut commandement de l’armée, des avancées positives ont été faites, à savoir la fabrication de moules, outils de coupe, de mesure et de contrôle. En outre, des services à caractère commercial offerts au profit des entreprises économiques publiques et privées, et ce dans le cadre de la sous-traitance entre entreprises algériennes de nature économique.
L’industrie mécanique a pris un grand intérêt tant de la part des exposants que de la part des visiteurs. Une myriade de produits de différents formes et catégories ont été présentés au public. Des blindés, des camions de différents tonnages, et des moteurs à capacités diverses ont marqué leurs présences dans les stands de la production militaire.
En effet, des objectifs clairs ont été fixés dès le départ, et qui constituent une priorité de premier ordre, notamment en matière d’intégration qui s’affiche de manière significative entre 15% et 50%. Le résultat est le fruit d’un travail qui englobe communément tous les éléments de la chaine de production.
La persistance d’atteindre l’autosuffisance industrielle ne s’est point atténuée. Puisque l’intégration des résultats de recherches universitaires représentent la première assise assise, et ce en vue de rendre les partenariats avec les entreprises industrielles étrangères plus utiles et efficaces surtout celles qui activent dans le secteur industriel et électronique.
La finalité est de permettre aux cadres et ingénieurs algériens d’accéder au contact direct avec les experts étrangers, mais surtout de garantir le transfert technologique. Le Salon reste alors une démarche fructueuse aux entreprises industrielles militaires pour faire part de leurs avancement industriel. Et ce dans le cadre de la relation éternelle armée-peuple