Actualités
ACTUALITE

33 décès enregistrés à l’est du pays

Monoxyde de carbone

La région Est du pays a enregistré au cours de la saison 2017-2018, «le plus grand nombre de décès par asphyxie au monoxyde de carbone avec 33 cas sur un total de 65 recensés à l’échelle nationale», a indiqué, mardi, à Constantine le chargé de communication de la Direction générale de la société de distribution de l’électricité et du gaz (SDC), Khalil Hedna.

S’exprimant lors d’un point de presse organisé en marge d’une journée portes ouvertes sur les dangers de la mauvaise utilisation du gaz et de l’électricité, organisée à la Direction de la société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Est (SDE) de Constantine, M. Hedna a expliqué que 56 accidents ont été recensés dans la région Est du pays, au cours de la même période, détaillant que ces accidents ont engendré 121 victimes asphyxiées au monoxyde de carbone et déplorant 33 décès.

Il a, dans ce sens, ajouté qu’au total, pour la même période, 93 incidents ont été enregistrés par les services qu’il représente, dans les autres régions du pays, attestant que ces accidents ont causé 182 victimes du gaz brûlé dont 32 morts dans les autres régions du pays regroupées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page