Les cliniques privées seront au rendez-vous

Compagne nationale de vaccination covid-19

0 3 960

Par : LARBI SIDALI

Le ministre de la santé et de la réforme hospitalière Abderrahmane Benbouzid, a annoncé l’implication des cliniques privées dans la compagne nationale de vaccination contre la Covid-19, qui devrait être lancé le 4 septembre prochain.

Lors d’une rencontre entre le ministre et des représentants du Bureau National de l’Union Nationale des Médecins Privés à savoir Moubarak Heikal et Belbouab Lokmane,  afin de parachever les dernières démarches administratives et techniques liées à l’implication des cliniques privées dans le processus national de vaccination, Benbouzid a souligné que la participation du secteur privé à cette campagne nationale est un gain non négligeable pour le système de santé algérien.

De plus, il a ajouté que la vaccination contre la Covid-19 reste comme étant le seul rempare contre toute propagation du virus. Dans ce contexte le premier responsable du secteur de la santé a exprimé son optimisme quant au succès de la campagne nationale de vaccination, compte tenu de la confiance dont jouit le médecin traitant auprès des citoyens.

Dans le même ordre d’idée et pour le bon déroulement de ce processus le ministère de tutelle, mettra à disposition des médecins praticiens désirant prendre part à cette campagne de vaccination un guide qui comprend un certain nombre de directives administratives et techniques. 

Par ailleurs, l’acte de vaccination sera effectué par les médecins propriétaires des cliniques sur la base d’un rendez-vous préalable pris par les citoyens, dont le nombre est déterminé en fonction des doses disponibles au niveau de la clinique, qui sont apportées par les différents établissements publics de santé de proximité proches à ces cliniques privées. Il est à noter, à l’intention des praticiens qu’ils devront répertorier et déclarer les éventuels effets secondaires qui peuvent apparaître après la vaccination. Pour rappel, les pharmaciens d’officines avaient quand à eux déjà entamé la vaccination contre le coronavirus depuis le 24 Aout dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.