44e session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA : Ahmed Attaf attendu à Addis-Abeba

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, se rendra à Addis-Abeba les 14 et 15 février en cours pour participer à la 44e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine. Cette réunion, prévue les mercredi et jeudi, se tiendra au siège de l’organisation continentale dans la capitale éthiopienne.
Les travaux de cette session, impliquant les ministres des Affaires étrangères des États membres, sont précédés par la 47e session ordinaire du Comité des représentants permanents (COREP). Ces événements sont une introduction au 37e Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine.
La présidence de cette session sera assurée par le président de la Commission de l’U.A, Moussa Faki Mahamat, avec la participation des dirigeants, ministres, responsables des organes et bureaux de l’U.A. et des partenaires. La session du Conseil exécutif traitera divers sujets tels que le projet d’ordre du jour, les projets de décisions, déclarations et recommandations qui seront examinés lors de la 37e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement prévue les 18 et 19 février 2024. En marge de sa participation, le ministre algérien aura des entretiens bilatéraux avec ses homologues.