Coopération énergitique: Arkab s’entretient avec son homologue omanais
Le Ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu ce dimanche son homologue du Sultanat d’Oman, Salem bin Nasser al Aufi , au siège du ministère.
La réunion a été organisée en présence de l’Ambassadeur d’Oman en Algérie et du PDG de Sonatrach, ainsi que d’autres cadres ministériels.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Ministre Al-Aufi de féliciter l’Algérie pour le succès de la 7e édition du Forum des pays exportateurs de gaz. Il a salué les efforts déployés par l’Algérie pour assurer le bon déroulement de ce sommet international dans des conditions optimales.
Les discussions entre les deux ministres ont mis en lumière les relations étroites et excellentes entre l’Algérie et Oman, particulièrement dans les domaines de l’énergie et des mines. Les deux parties ont examiné les opportunités de renforcer cette coopération.
Parmi les sujets abordés, la collaboration dans les secteurs gazier et pétrolier a été soulignée, notamment dans le domaine de l’exploration des combustibles fossiles, du développement et de l’exploitation, ainsi que dans la pétrochimie. Les ministres ont également discuté des moyens de renforcer les liens entre Sonatrach et les entreprises omanaises, telles que la société Abrag.
En plus des domaines traditionnels, les discussions ont également porté sur le renforcement de la coopération dans les énergies nouvelles et renouvelables, le développement de l’hydrogène, ainsi que sur des initiatives de formation conjointes. Cette rencontre a confirmé l’engagement mutuel des deux pays à explorer de nouvelles opportunités et à renforcer davantage leur partenariat dans le secteur de l’énergie.