8 dossiers d’importations de véhicules attentent l’approbation de Zeghdar

Le groupement des concessionnaires salut la décision du président de la république

0 520

Selon le site d’information spécialisé dans le monde de l’automobile  » CARVISON.DZ », huit dossiers ont reçu l’aval du comité de recours et se trouvent actuellement au niveau du cabinet du ministre, Ahmed Zeghdar, en attente d’une décision.
Par ailleurs, le groupement des concessionnaires algériens a adressé aujourd’hui un courrier au président de la république Abdelmadjid Tebboune.
Dans ce courrier dont nous détenons une copie, le président de la république est interpellé par ces opérateurs économiques afin qu’il intervienne pour mettre fin à leur calvaire. Dans cette lettre, le groupement se félicite de l’instruction que le président a formulée pour libérer le marché de l’importation des véhicules neufs par la délivrance des agréments aux concessionnaires méritants. Dans un second temps, il explique argument à l’appui, que la révision du cahier des charges sous prétexte que l’activité du service après-vente n’a pas était prise en compte dans les décrets exécutifs 20-227 et 21-175, n’est qu’un prétexte fallacieux, puisque ces documents de base réglementant l’activité de concessionnaire automobile, comprennent une douzaine d’articles, évoquant l’activité du service après-vente.
Pour ce qui est de l’éventualité d’une modification des articles 03 et 04 du cahier des charges, les signataires de cette lettre  considèrent, qu’ils ne sont concernés ni de près ni de loin, par ces deux articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.