87 affaires enregistrées par les Douanes algériennes en une semaine
À travers un communiqué, la Direction générale des Douanes algériennes a dévoilé son rapport en matière de lutte contre le fraude et le commerce illégal. Et ce à travers toutes les régions du pays, et les zones frontalières en coordination avec les partenaires sécuritaires.
Il s’agit de 87 affaires enregistrées entre 27 septembre et le 3 octobre.
Le rapport indique que les personnes en infraction sont au nombre de 92 personnes, alors que les objets utilisés dans la contrebande est 38 véhicules ( moto, voitures touristiques et utilitaires, camions, tracteurs, wagons et containers). Le même communiqué indique aussi que le taux des procès imposés est estimé à 3 milliards de dinars.
Le communiqué rapporte la saisie de 411,7 kilogrammes de kif et 127228 gélules psychotropes, 2.09 kilogrammes de cocaïne, et s’ajoute à un taux de monnaie étrangère, soit 69060 euros et 2940 dinars tunisien.
Il a été saisi dans la même période 2100 litres d’essence 76160 unités de feux d’artifice,en plus de 46130 cartouches de cigarettes et 42 téléphones portables.
Il a été saisi également des produits cosmétiques et de soins physiques, produits pharmaceutiques, et des outils sensibles, produits électroménagers, produits alimentaires destinées à la consommation humaine et animale, et des outils sanitaires.
Il s’ajoute à cela les boissons alcooliques, fruits, viandes, poissons, produits alimentaires, compléments alimentaires, ustensiles, vêtements, chaussures,tissus, matériaux de construction, jouets d’enfants, vélos et voitures