À Béni Abbes, le ministre Derbel inspecte l’état des projets
Ce lundi,au deuxième jour de sa visite, le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbel, s’est dirigé,en compagnie de sa délégation, à la wilaya de Beni Abbes, où il a été reçu par le wali.
Le ministre a inauguré sa visite d’inspection en supervisant le projet de deux nouveaux sources destinées à approvisionner la commune de Beni Abbes avec de l’eau potable, en plus d’une station de pompage de l’eau potable dans la région de Baba Hida.
Le ministre Derbel a écouté l’exposé présenté par le directeur de l’Hydraulique, notamment sur les lacunes enregistrées et les solutions à proposer selon l’échelle des priorités.
Dans ce même contexte,le ministre a donné des instructions strictes en ce qui concerne la gestion de l’entreprise nationale algérienne des eaux, et aussi pour l’Office national de l’assainissement , en vue d’améliorer le service public,et alimenter les unités régionales des équipements et engins supplémentaires, pour assurer un service public digne du citoyen.
Dans la commune Kerzaz, le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbel, a installé la première pierre pour réaliser un réservoir d’eau dans la région, ce qui va augmenter les capacités de stockage dans cette commune, et améliorer le service public.