
La 26e édition d’Ecomondo, plus grand salon de l’économie verte d’Europe et du bassin méditerranéen d’Italian Exhibition Group (IEG), se tiendra du 7 au 10 novembre à Rimini avec 1500 marques exposantes réparties dans 28 salles du Centre des expositions de Rimini.
D’importants sujets seront abordés : sécheresses, désertification, inondations. Les phénomènes extrêmes menacent de plus en plus le continent africain et la nécessité d’approches et de solutions de technologies vertes est de la plus haute importance et d’une urgence extrême.
L’Africa Green Forum( jeudi 9 novembre) sera organisé par RES4Africa et le Comité technico-scientifique d’Ecomondo, avec la participation de la Commission européenne, se concentrera sur l’approche eau, énergie, alimentation (WEF) de Nexus comme partie intégrante des programmes internationaux de développement.
La conférence, avec des intervenants institutionnels et une large délégation de professionnels du continent africain, mettra en évidence les interconnexions entre les systèmes d’eau, d’énergie et d’alimentation pour mettre en lumière les modèles économiques et les mécanismes de financement capables d’augmenter la productivité économique dans une région comme l’Afrique, où la consommation et les besoins en eau, en électricité et en nourriture devraient croître de manière exponentielle à l’avenir.