« AADL 3 » pas à l’ordre du jour

début d’une grande opération de remise de logements AADL 1
La gestion d’un programme de 470 000 logements, avec deux programmes différents et ne pas avoir de chevauchement n’est pas une mince affaire.
Avant le début d’une grande opération de remise de logements AADL 1, Mohamed Tarek Belaribi, directeur général de l’AADL, a bien voulu répondre aux questions de l’émission «L’invité de la rédaction» de la Chaîne III de la Radio nationale.
A la question de savoir si l’AADL compte lancer un AADL 3, afin de permettre à ceux qu’ils n’ont pas pu s’inscrire en 2013 de le faire prochainement, le directeur général de l’AADL n’a pas souhaité apporter une réponse catégorique, car y répondre, selon lui, reviendra à donner la date de la clôture du dossier AADL 1.
Il faut d’abord prendre le temps de le terminer, ajoute le DG de l’AADL, où la partie commerciale vient d’être terminée, en effet, tous les souscripteurs de l’AADL 1 ont reçu les ordres de versement de la troisième tranche, il faut savoir qu’il y a 70 000 souscripteurs qui vont recevoir, fin mars, leurs décisions de pré-affectation, ils pourront ainsi identifier leurs logements et procéder, ensuite, au versement de la quatrième tranche qui sera suivi par la remise des clés.
Quant à AADL 2, poursuit le DG de l’AADL, la partie commerciale est entamée par l’ouverture du choix de sites, il faut que tout le monde prenne conscience que la gestion d’un programme de 470 000 logements, avec deux programmes différents, et ne pas avoir de chevauchement n’est pas une mince affaire, elle mobilise, sans aucun doute, toute l’énergie et l’attention de tout notre personnel.
Vous devez savoir qu’on est en train de recevoir, enchaîne Mohamed Tarek Belaribi, 1 500 souscripteurs au niveau du stade du 5 -Juillet pour leur remettre les décisions de pré- affectation, il est judicieux de terminer les deux programmes qui sont en cours avant de parler d’un troisième.