AADL3: annonce importante du ministre!
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé que les souscripteurs du programme de logement « AADL 3 » seront contactés d’ici la fin de l’année 2024. Cette déclaration a été faite lors de sa visite dans la wilaya de Aïn Defla, où il supervisait une cérémonie nationale de remise de logements.
Belaribi a souligné que son département s’efforcera d’améliorer la qualité des logements réalisés dans le cadre de ce nouveau programme. Il a également précisé que le programme AADL 3 introduira une nouvelle approche architecturale, tout en prenant en compte l’accessibilité financière des souscripteurs.
Concernant les coûts, le ministre a affirmé qu’une révision des prix est prévue mais qu’elle restera en adéquation avec le pouvoir d’achat des citoyens concernés. Il a également précisé que les tarifs de l’AADL 3 ne dépasseront pas ceux des programmes LPA et LSP.
En matière de financement, le ministre a rassuré que les modalités de paiement actuelles, comme le paiement en plusieurs mensualités, seront maintenues et que le nombre de tranches de paiement sera revu à la hausse afin de faciliter l’acquisition.
Enfin, M. Belaribi a déclaré que tous les aspects réglementaires et les réserves foncières nécessaires au lancement du programme AADL 3 sont déjà prêts, permettant ainsi un démarrage imminent.