AAPI: 50% des projets d’investissement sont en cours de réalisation
Lors d’un point de presse organisé en marge de la première rencontre nationale des directeurs des guichets uniques, Omar Rekkache, directeur général de l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI), a révélé que l’agence s’engage à renforcer son portefeuille de foncier économique pour accompagner les investisseurs.
Dans ce cadre, l’AAPI a identifié 1 900 assiettes foncières destinées à accueillir des projets économiques.
De plus, le DG de l’AAPI, a ajouté que depuis la création de l’agence en février 2022, l’AAPI a enregistré 11 076 projets d’investissement, représentant un montant déclaré de plus de 4 450 milliards de dinars. Ces projets prévoient la création de 270 000 emplois à travers le territoire national. Rekkache a précisé que plus de 50 % de ces projets sont déjà en cours de réalisation, soulignant l’importance du foncier économique dans leur concrétisation.
Omar Rekkache, a conclut en expliquant que ce programme vise à optimiser la disponibilité du foncier et à répondre aux besoins des investisseurs, tout en garantissant une meilleure gestion des terrains à vocation économique.
Cette démarche reflète la volonté de l’AAPI de dynamiser l’investissement en Algérie en facilitant l’accès aux ressources essentielles, telles que le foncier, et en accompagnant les porteurs de projets dans toutes les étapes de leur réalisation.