Actualités
A LA UNEACTUALITE

Affaires de corruption : Des fonctionnaires font l’objet d’enquêtes approfondies à Oran

Des services chargés de la lutte contre la corruption ont entamé récemment des enquêtes approfondies sur des fonctionnaires appartenant à plusieurs APC dans la wilaya d’Orant et qui seraient en possession de plusieurs immobiliers dans des quartiers de la capitale ainsi qu’en Europe, selon de sources proches de ces enquêtes.

Ces enquêtes risquent de révéler des vérités fracassantes du fait que « ces fonctionnaires proviennent de familles très modestes » et « vivaient avant une décennie, dans un niveau au dessous de la pauvreté  avant qu’ils se transforment du jour au lendemain, en hommes riches possédant des appartements et des terrains à Alger ainsi qu’en Europe».

Pour manifester la sensibilité des faits, les mêmes sources ont donné l’exemple de «deux fonctionnaires qui possèdent des appartements dans les deux wilayas d’Alger et Tipaza ainsi que d’autres appartements à Alicante et Valence en Espagne alors que chacun d’eux provient d’une famille pauvre».

Dans un autre exemple, les mêmes sources citent «un autre fonctionnaire qui détient un grand appartement et quatre parcelles de terrain dans un quartier chic d’Oran alors qu’auparavant, il a vécu toute sa vie dans une maison construite illicitement».

Ces faits ont conduit à susciter beaucoup de questions chez les enquêteurs à propos de «certains fonctionnaires  ayant acquis  des fortunes colossales en un temps très court alors que d’autres fonctionnaires, beaucoup plus compétents sont resté dans des conditions sociaux très modestes », concluent les mêmes sources à la fin.

 

Par : Mohamed Ben Terrar

Synthèse et traduction : Aziz.Latreche

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page