Agriculture: Cherfa s’entretient avec le DG de la FAO

Le ministre de l’Agriculture, Youcef Cherfa, a tenu une réunion à Alger avec MQu Dongyu, directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), selon un communiqué du ministère publié ce jeudi.
Au cœur de leurs discussions figuraient les opportunités de partenariat entre l’Algérie et l’organisation onusienne, mettant particulièrement l’accent sur les secteurs de l’agriculture et de la sécurité alimentaire. Les deux parties ont souligné les efforts déployés par la FAO pour accompagner les pays du Sud dans la réalisation des objectifs de développement durable.
« Mr. Dongyu a souligné le rôle crucial de l’Algérie en tant que pays africain dans le renforcement de la coopération sud-sud, notamment par le biais de l’Agence algérienne pour la coopération internationale, confirmant l’engagement de l’organisation à soutenir l’Algérie dans ses initiatives de développement, à l’instar du barrage vert », indique le communiqué ministériel.
Au cours de la rencontre, le ministre Cherfa a exposé la stratégie algérienne pour le développement du secteur agricole et la sécurité alimentaire, mettant en lumière l’expérience de l’Algérie dans le développement des zones rurales et évoquant les opportunités de partenariats avec d’autres pays.
« Plusieurs autres questions relatives au secteur ont été abordées, telles que le développement des systèmes d’irrigation économique, la lutte contre la désertification, l’amélioration de la production agricole dans les zones rurales et l’augmentation de la rentabilité agricole », conclut le communiqué ministériel, soulignant la diversité des sujets traités lors de cette réunion productive.