Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Alger salue le cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu ce dimanche un appel téléphonique de son homologue pakistanais,  Muhammad Ishaq Dar, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République islamique du Pakistan.

Au cours de cet échange, le chef de la diplomatie a été informé des derniers développements dans la région du sous-continent indien, en particulier les circonstances ayant conduit à la conclusion d’un accord de cessez-le-feu entre le Pakistan et l’Inde. Cet accord vise à apaiser les tensions persistantes et à prévenir toute escalade susceptible de menacer la stabilité et la sécurité dans les deux pays et dans l’ensemble de la région.

En réaction, le membre du Gouvernement, a salué cette initiative et les efforts diplomatiques ayant permis d’y parvenir, mettant en avant l’importance du dialogue et de la négociation dans le règlement des différends. Il a exprimé l’espoir que cet accord constitue un premier pas vers la consolidation de la paix et l’ouverture de perspectives nouvelles pour l’instauration d’un climat de confiance durable entre les deux pays voisins.

Attaf a réaffirmé le soutien de l’Algérie à toute démarche visant à promouvoir une paix juste, durable et mutuellement bénéfique, en accord avec les principes du droit international et dans l’intérêt de la stabilité régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page