Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Algeria Bid Round 2024: L’ALNAFT lance un l’appel d’offres international 

L’Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures (ALNAFT) a officiellement lancé l’appel d’offres international « Algeria Bid Round 2024 » lors d’une cérémonie organisée dans la salle de conférence de l’hôtel « Meridien » à Oran. Cette rencontre a permis de présenter les détails complets concernant les exigences de l’appel d’offres, les échéanciers ainsi que les critères de soumission des candidatures.

Présidée par Mourad Beldjehem, Président du Comité de Direction de l’ALNAFT, la cérémonie a réuni une délégation de ministres et une importante représentation des entreprises nationales spécialisées dans les hydrocarbures, ainsi que des dirigeants de grandes compagnies pétrolières internationales.

Dans son discours, M. Beldjehem a mis en avant les nombreuses opportunités offertes aux investisseurs et aux entreprises locales et internationales pour participer à des projets stratégiques dans le secteur amont des hydrocarbures, notamment dans les domaines de l’exploration et de l’exploitation. Il a également souligné que les ressources minières de l’Algérie restent encore largement sous-explorées.

Cet appel d’offres est le premier d’une série de plusieurs autres qui seront lancés au cours des cinq prochaines années. Cela permettra aux investisseurs d’avoir une vision claire des opportunités offertes dans le domaine minier des hydrocarbures.

Il convient de noter que cet appel d’offres concerne six blocs à fort potentiel de réservoirs, situés dans différentes régions du pays : El Mazayed, Ahara, Reggane 2, Zarafa 2, Tawal et Qarn El Kassa.

Ce lancement marque une étape importante dans la stratégie de l’Algérie pour attirer des investissements dans son secteur énergétique, renforçant ainsi sa position sur la scène internationale des hydrocarbures.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page