
Par/Agences
Quarante trois (43) finalistes ont été sélectionnés par un jury parmi les 739 porteurs de projets inscrits à la deuxième édition de « l’ALGERIA Startup Challenge » dont les résultats définitifs seront annoncés lors d’une cérémonie de la grande finale en ligne, prévue à la mi-décembre.
Initiée sous le parrainage du Premier Ministère et avec le concours du ministère délégué chargé des Startup et de l’Economie de la connaissance, la deuxième édition de l’ALGERIA Startup Challenge a vu la participation de 739 porteurs de projets, parmi lesquels 147 ont été présélectionnés et auditionnés par le comité scientifique, a indiqué mercredi un communiqué de l’organisateur.
A l’issue des auditions, 43 finalistes ont été retenus du 25 au 28 novembre dernier, a précisé l’incubateur de Startup « Capcowork » initiateur de cette compétition.
Ayant débuté le 7 mars 2020 à Constantine, le programme Algeria Start Up Challenge (ASC) a ensuite sillonné l’Algérie à la recherche des « pépites » de projets de startups et ce, en ligne au vu du contexte de la pandémie covid-19.