Algérie – Espagne : Vers un renforcement de la coopération et du dialogue politique

Johannesburg a été le théâtre d’une nouvelle rencontre diplomatique entre l’Algérie et l’Espagne. En marge de la deuxième journée des travaux de la réunion ministérielle du G20, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, s’est entretenu avec son homologue espagnol, José Manuel Albares Bueno, ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération du Royaume d’Espagne.
Lors de cette rencontre, le chef de la diplomatie espagnole a exprimé sa gratitude envers les autorités algériennes pour leur rôle décisif dans la libération, en janvier dernier, du citoyen espagnol Navarro Cañada Joaquín. Il a également réaffirmé le soutien de l’Espagne au rôle de l’Algérie dans la consolidation de la stabilité et du développement au Sahel.
Les discussions ont également porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale et d’instaurer une confiance mutuelle plus solide entre les deux pays.
Sur le plan international, les deux ministres ont échangé sur l’évolution de la question palestinienne. Ils ont insisté sur l’importance de poursuivre les efforts internationaux en faveur d’une résolution juste et définitive du conflit au Moyen-Orient, basée sur la solution à deux États.