Actualités
A LA UNE

Algérie et Russie, une réciprocité historique qui dessine une perspective économique durable

Ce jeudi se tiendra la 12 Session de la Commission gouvernementale commune algéro-russe de coopération économique, commerciale, scientifique et technique. Elle sera présidée conjointement entre le ministre de l’agriculture ,du Développement Rural et de la Pêche Youcef Cherfa, et le vice du Premier ministre russe Dimitri Petrosheve. L’objectif de cette réunion est l’élargissement des relations bilatérales entre les deux pays.

Abdeslam Bachagha, président du groupe parlementaire pour l’amitié algéro-russe affirme que « cette haute réunion gouvernementale commune vient pour achever les accords de coopération qui relient les deux pays, qui a été confirmé lors de la visite officielle du président de la République Abdelmadjid Tebboune en juin 2023, et il ajoute que, il y’aurait une focalisation spécifique sur certains secteurs à savoir l’agriculture, les sciences spatiales, l’énergie , l’enseignement supérieur, le tourisme  les startups et économie de la connaissance ».

Dans le même sillage, le député Bachagha souligne que « les deux parties cherchent à élargir les perspectives de coopération reflétant la particularité des relations bilatérales entre les deux pays. De même, cette coopération renforce les secteurs classiques notamment la défense où faudrait-il accélérer la réalisation des projets déjà convenus. Alors, il faut améliorer les échanges commerciaux entre les deux pays pour qu’ils arrivent au niveau des relations politiques historiques et particulières ». Enfin, le président du groupe parlementaire pour l’amitié algéro-russe, estime que « les relations économiques et commerciales ne reflètent pas, jusqu’à maintenant, la réciprocité qui existe entre les deux pays, d’où l’importance des accords qui vont être signés demain jeudi, pour augmenter le taux des échanges commerciaux et économiques des deux pays ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page