Actualités
A LA UNE

Algérie et Slovénie, un pas vers le renforcement des relations bilatérales

Un nouveau penchant pour la diplomatie algérienne. La visite officielle du président Abdelmadjid Tebboune traduit cette volonté de diversifier les partenaires commerciaux et économiques de l’union européenne.

Alors que l’Europe vit une situation de crise sans précédent depuis la chute du mur de Berlin, la Slovénie cherche à renforcer ses ressources d’approvisionnement en matière d’énergie.

De point de vue économique, l’Algérie semble tente à la recherche de partenaires avec qui les relations historiques remontent à la période de l’ex- Yougoslavie. Beaucoup de secteurs économiques sont sur la table des deux parties, surtout que la volonté des autorités algériennes à élargir ses exportations hors hydrocarbures en boostant la production locale.

De même, le départ vers l’Europe de l’Est pourrait être un outil efficient pour la promotion des produits algeriens, en vue de les rendre compatibles aux normes européennes. Mais il reste le besoin énergétique un élément clé à la Slovénie, ainsi que le reste des pays souhaitant trouver une échappatoire aux différentes crises énergétiques.

L’Algérie se positionne entre les deux rives de la Méditerranée comme un acteur incontournable sur les deux plans, diplomatique et économique. Les relations économiques et commerciales passent des moments en mouvement incessant, ce qui fortifiera la politique algérienne envers l’Europe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page