Algérie Télécom et l’APRUE s’unissent pour promouvoir l’efficacité énergétique
Algérie Télécom et l’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Énergie (APRUE), ont officialisé hier, leur collaboration en signant un protocole d’accord au siège de la Direction Générale d’Algérie Télécom. La cérémonie s’est tenue en présence de Adel Bentoumi, PDG d’Algérie Télécom, et de Merouane Chabane, Directeur Général de l’APRUE.
Ce partenariat s’inscrit dans le Programme National de Maîtrise de l’Énergie (PNME) orchestré par l’APRUE, visant à promouvoir l’efficacité énergétique et réduire le gaspillage. Il prévoit des actions conjointes pour rationaliser la consommation d’énergie, incluant des audits énergétiques, des sessions de formation, et des campagnes de sensibilisation pour encourager les bonnes pratiques en matière d’efficacité énergétique.
Algérie Télécom s’engage ainsi à sensibiliser et former ses employés pour adopter des comportements visant la réduction de la consommation énergétique, suivant les normes internationales.
Avec cet accord, Algérie Télécom, acteur clé des télécommunications en Algérie, réaffirme son engagement à contribuer à la transition énergétique nationale. En plus de réduire son empreinte énergétique, l’entreprise souhaite ancrer une approche durable dans ses opérations, renforçant ainsi sa contribution au développement économique du pays.