Algérie- Tunisie: la CAPC oeuvre au renforcement des partenariats économiques
La coopération économique entre l’Algérie et la Tunisie a connu un nouvel élan hier à Alger, lors d’une rencontre entre une délégation de la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen (CAPC), dirigée par Souheil Guessoum, Vice-président de la CAPC, et le Ministre tunisien de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh.
Les discussions, décrites comme intenses et constructives, ont porté sur les nombreuses opportunités de partenariat offertes par les marchés des deux pays. Plusieurs secteurs d’activité ont été évoqués, témoignant de la complémentarité économique entre ces deux nations voisines.
Les deux parties ont exprimé leur volonté commune d’inscrire cette coopération dans une dynamique durable, visant à refléter les ambitions de développement amorcées de part et d’autre. Cette rencontre s’inscrit dans une démarche plus large de renforcement des relations bilatérales, avec pour objectif de promouvoir un développement économique intégré et bénéfique aux deux pays.
Avec des bases solides et une volonté politique affirmée, l’Algérie et la Tunisie ambitionnent de porter leur partenariat à des niveaux encore plus élevés.