Algérie – Tunisie : Renforcement de la coopération sécuritaire et du développement des zones frontalières

Les travaux de la réunion bilatérale élargie entre l’Algérie et la Tunisie ont débuté ce mercredi sous la présidence du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, et de son homologue tunisien, Khaled Nouri.
Cette rencontre, qui réunit les représentants des instances sécuritaires des deux pays, voit la participation du directeur général de la Sûreté nationale, du directeur général des Douanes, du commandant des gardes-frontières ainsi qu’un représentant du ministère de la Défense nationale.
L’objectif principal de cette réunion est de renforcer la coordination sécuritaire entre l’Algérie et la Tunisie et d’évaluer la coopération bilatérale, notamment dans la lutte contre la criminalité transfrontalière organisée, l’immigration clandestine et la contrebande.
Par ailleurs, les discussions portent également sur le développement et la promotion des régions frontalières, conformément aux recommandations de la commission de suivi du comité frontalier mixte, issues de la réunion tenue en janvier dernier.