Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Ali Aoun appelle à renforcer l’industrie pour soutenir la relance économique

Lors d’une réunion de coordination tenue ce mardi au siège du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, le ministre Ali Aoun a exhorté les responsables du secteur à intensifier leurs efforts pour dynamiser la contribution de l’industrie dans la relance économique. L’accent a été mis sur l’importance de promouvoir et diversifier la production nationale afin de satisfaire les besoins du marché intérieur.

En présence des directeurs généraux et cadres du ministère, Ali Aoun a salué le rôle stratégique de l’industrie et du secteur pharmaceutique dans le développement économique du pays, notamment à travers la création de richesses et d’emplois. Toutefois, il a appelé à une mobilisation accrue pour achever les projets essentiels dans les mois à venir.

Le ministre a insisté sur la nécessité d’une meilleure coordination et d’une concertation renforcée pour surmonter les défis auxquels le secteur est confronté. Il a également donné des instructions précises pour l’application des directives du Président de la République, conformément aux décisions du Conseil des ministres.

Parmi les mesures prioritaires, Ali Aoun a souligné l’importance de la mise en œuvre des contrats de performance pour les gestionnaires des entreprises publiques industrielles et commerciales, ainsi que pour les entreprises sous tutelle. Il a également insisté sur l’accélération du traitement des dossiers en suspens et sur la nécessité d’une coopération continue entre les différents services du ministère.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page