Alnaft délivre une attestation de pré-qualification à la compagnie chinoise ZPEC

L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) a attribué une attestation de pré-qualification à la compagnie chinoise Zhongman Petroleum and Natural Gas Group Corp Ltd (ZPEC), lui permettant d’investir dans l’exploration et la production onshore en Algérie.
Selon un communiqué de l’agence, la remise de cette attestation a eu lieu jeudi lors d’une cérémonie présidée par Mourad Beldjehem, président du Comité de direction d’Alnaft.
L’organisme a également souligné l’intérêt marqué de ZPEC pour le marché algérien, notamment à travers sa participation aux DATA ROOM organisées dans le cadre de l’appel à la concurrence international Algeria Bid Round 2024.
Fondée en 2003 et cotée en bourse à Shanghai depuis 2017, ZPEC est une entreprise privée spécialisée dans l’exploration et la production des hydrocarbures. Elle est active en Chine ainsi qu’au Kazakhstan et en Irak.
Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans la stratégie d’Alnaft visant à attirer davantage d’investisseurs pour renforcer le secteur des hydrocarbures en Algérie.