Actualités
ACTUALITE

Amar Ghoul auditionné par le conseiller instructeur de la Cour suprême

Affaire Tahkout

Le conseiller instructeur près la Cour suprême (Alger) a auditionné, lundi, l’ancien ministre des Transports, Amar Ghoul, dans le cadre de l’affaire Mahieddine Tahkout, a indiqué un communiqué du procureur général près la même Cour.

«Dans le cadre de l’enquête ouverte au niveau de la Cour suprême, le conseiller instructeur a auditionné, le 22 juillet 2019, Amar Ghoul concernant l’affaire Mahieddine Tahkout, pour octroi délibéré d’indus privilèges à autrui lors de la passation de marché en violation des dispositions législatives et réglementaires et abus de fonction délibéré par un agent public en violation des lois et réglementations», a précisé le communiqué.

Le conseiller instructeur a décidé de «la mise en détention provisoire du prévenu», ajoute la même source. A rappeler que l’ancien ministre des Transports, Amar Ghoul, avait comparu jeudi dernier devant le conseiller instructeur près la Cour suprême à Alger, dans le cadre de l’affaire Ali Haddad.

Le conseiller instructeur avait décidé de sa mise en détention provisoire dans le cadre de cette affaire. Le parquet général près la Cour suprême avait engagé des procédures judiciaires à l’encontre du membre du Conseil de la nation Amar Ghoul, suite au renoncement volontaire de son immunité parlementaire conformément aux dispositions de l’article 127 de la Constitution.

Toujours dans le même contexte, le conseiller instructeur près la Cour suprême (Alger) a auditionné lundi le wali d’El-Bayadh, Mohamed Djamel Khenfar, dans le cadre de l’affaire Tahkout, a indiqué un communiqué du procureur général près la même Cour.

«Dans le cadre de l’enquête ouverte au niveau de la Cour suprême, le conseiller instructeur a auditionné, le 22 juillet 2019, le wali d’El-Bayadh, Mohamed Djamel Khenfar, dans le cadre de l’affaire Tahkout pour abus de fonction et dilapidation de deniers publics», précise le même communiqué. «Le conseiller instructeur a décidé de la mise en liberté du prévenu», ajoute la même source.

Toujours en relation avec l’affaire Tahkout, le conseiller instructeur près la Cour suprême (Alger) a auditionné le wali de Saïda, Seif El Islam Louh, et décidé de sa «mise en liberté», a indiqué, dimanche, un communiqué du procureur général près la même Cour.

«Dans le cadre de l’enquête ouverte au niveau de la Cour suprême, le conseiller instructeur a auditionné, le 18 juillet 2019, le wali de Saïda, Seif El Islam Louh, dans le cadre de l’affaire Mahieddine Tahkout, pour octroi d’indus avantages lors de passation d’un marché en violation des dispositions législatives et règlementaires, abus de fonction par un agent public en violation des lois et réglementations, conflit d’intérêt, corruption lors de la passation de marchés publics et dilapidation de deniers publics», précise le communiqué.

A cet effet, le conseiller instructeur a ordonné «la mise en liberté» du prévenu, indique la même source ajoutant que le parquet général fera appel de cette décision.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page