Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Antalya Diplomacy Forum : l’Algérie fait entendre sa voix sur la scène internationale

En marge du Forum diplomatique d’Antalya qui se tient en Turquie, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, chargé des affaires africaines, Ahmed Attaf, a poursuivi ses rencontres bilatérales ce samedi dans la ville d’Antalya. Il s’est entretenu avec plusieurs de ses homologues, notamment ceux du Soudan, du Venezuela, du Yémen et de Bosnie-Herzégovine.

Lors de son échange avec le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ali Youssef Ahmed, les discussions ont porté sur la situation actuelle au Soudan. Le chef de la diplomatie algérienne a réaffirmé l’importance du rôle que joue l’Algérie au sein du Conseil de sécurité de l’ONU pour soutenir la stabilité, la souveraineté et l’intégrité territoriale de ce pays frère.

Avec le ministre vénézuélien des Relations extérieures, Yvan Eduardo Gil Pinto, les deux parties ont évalué les avancées dans la mise en œuvre de plusieurs projets de coopération bilatérale, suivis de près par les présidents des deux pays. L’entretien a également permis un échange de points de vue sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Par ailleurs, la rencontre avec Elmedin Konaković, ministre des Affaires étrangères de Bosnie-Herzégovine, a été consacrée aux moyens de dynamiser les relations économiques entre les deux pays, notamment en facilitant les échanges entre les opérateurs économiques et les hommes d’affaires des deux côtés.

Enfin, Ahmed Attaf a examiné avec son homologue yéménite, Shayea Mohsen Al-Zindani, les derniers développements de la crise au Yémen. L’Algérie, dans son rôle au sein du Conseil de sécurité, entend contribuer activement aux efforts de règlement pacifique de ce conflit persistant.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page