Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Appel à l’adhésion de l’Algérie aux BRICS : Les déclarations d’un diplomate russe

Lors d’une allocution prononcée mardi au club « Valdaï », Pavel Knyazev, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Russie et envoyé spécial pour les affaires des BRICS, a affirmé que l’Algérie n’avait jamais été exclue de la possibilité de rejoindre le groupe. Il a précisé que toutes les options demeuraient ouvertes pour le pays, à condition que celui-ci réévalue sa volonté d’adhérer à cette organisation multinationale.

« Personne n’a opposé de résistance à l’idée de l’adhésion de l’Algérie aux BRICS », a déclaré Knyazev. Selon lui, l’intégration de nouveaux membres au sein des BRICS se fait par concertation entre les pays membres existants. Il a ajouté que la candidature de l’Algérie était reçue positivement, sans opposition de la part de quelconque membre actuel.

Le diplomate a souligné que l’adhésion de l’Algérie restait possible si elle manifestait un nouvel intérêt pour cette adhésion, sous réserve de l’accord des membres actuels. Il a également précisé que les portes des BRICS étaient ouvertes à toutes les nations désireuses d’y entrer, sauf celles qui imposent des sanctions à ses membres.

Pour rappel, le quoditien El Moudjahid, avait annoncé en septembre 2024, que l’Algerie avait définitivement tourné la page sur son adhésion aux BRICS, même si elle est membre de la Banque de ce Groupe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page