Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Approvisionnement en médicaments: le ministère de la Production Pharmaceutique serre la vis sur les pratiques frauduleuses

Dans le cadre de son plan d’action visant à garantir la disponibilité et l’accessibilité des médicaments pour les citoyens, le Ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a rappelé aux acteurs de la chaîne du médicament – producteurs, importateurs, distributeurs en gros et pharmaciens – l’interdiction stricte de toute pratique commerciale pouvant entraîner des tensions ou des ruptures d’approvisionnement sur l’ensemble du territoire national.

Le ministère a souligné que de telles pratiques sont passibles de sanctions sévères, qu’elles soient administratives, financières ou pénales, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur.

Afin de permettre une meilleure régulation, le ministère a mis à disposition des intervenants un portail web dédié (http://portail.miph.gov.dz/requetemedic/) pour dénoncer ou signaler toute infraction relative aux pratiques commerciales illégales concernant le médicament. Chaque réclamation devra être accompagnée des informations nécessaires pour en permettre une prise en charge rapide et efficace.

Ce dispositif vise à renforcer la transparence et à protéger les citoyens contre tout dysfonctionnement dans la chaîne d’approvisionnement en médicaments.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page