Rendez-vous clé pour l’avenir énergétique: Arkab inaugurera la 12e édition du NAPEC
Le ministre de l’Énergie et des Mines , le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed ARKAB, procédera lundi prochain , l’inauguration officielle de la 12e édition du Salon et Conférence sur l’Énergie et l’Hydrogène en Afrique et en Méditerranée (NAPEC 2024), qui se tiendra au Centre de Conventions « Mohamed Ben Ahmed » d’Oran. Le ministre sera accompagné des dirigeants des groupes Sonatrach et Sonelgaz.
Se déroulant du 14 au 16 octobre, l’événement de cette année s’articule autour d’un thème d’actualité : « Équilibrer les hydrocarbures et les énergies propres : vers un mix énergétique optimal ». Cette conférence réunira des leaders mondiaux des secteurs pétrolier et gazier, ainsi que des fournisseurs de produits et services énergétiques, pour échanger sur l’avenir de l’énergie.
Parmi les moments forts de cette édition, la signature de nombreux accords stratégiques de coopération et de partenariat couvrant à la fois le secteur des hydrocarbures traditionnels et les domaines en pleine expansion des énergies nouvelles et renouvelables sera au centre des attentions. Un accent particulier sera mis sur le développement de l’hydrogène vert, les actions climatiques et les initiatives visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Le NAPEC 2024 se veut une plateforme privilégiée pour des discussions cruciales sur l’accélération de la transition énergétique mondiale, les défis émergents et les opportunités de collaboration internationale. Le rôle des combustibles fossiles, en particulier du gaz naturel, dans le façonnement du futur paysage énergétique sera également au cœur des échanges.
Événement international de premier plan, le NAPEC offre des opportunités uniques de réseautage, d’échanges d’idées et de conclusion de contrats. Il rassemblera des représentants gouvernementaux, des compagnies pétrolières nationales et internationales, des entreprises énergétiques de premier plan ainsi que des fournisseurs de technologies pour discuter des stratégies visant à faire progresser la transition énergétique mondiale, à réduire les émissions de carbone et à répondre aux impacts du changement climatique. Le NAPEC 2024 mettra également en lumière les technologies et innovations de pointe qui façonnent l’avenir du secteur énergétique.