Actualités
A LA UNE

Arkab participe par vidéoconférence aux travaux de la 59e Réunion du Comité Ministériel de JMMC

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, prendra part, ce samedi, via visioconférence, aux travaux de la 59e Réunion du Comité Ministériel Conjoint de Suivi Opep-non Opep (JMMC), d’après un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines.

Les débats seront sur le suivi du taux de conformité des pays membres aux réductions de production convenues pour les mois de janvier et février 2025, et ce selon les décisions prises par les pays de l’OPEP+ en vue de stabiliser le marché pétrolier mondial, selon la même source.

Cette rencontre réunira les ministres du Pétrole de 09 pays membres du Comité à savoir l’Algérie, le Royaume d’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, l’Irak, le Kazakhstan, le Koweït, le Nigeria, la Russie et le Venezuela, précise la même source.

Le but est d’examiner les dernières indications du marché pétrolier mondial et les perspectives de l’offre et de la demande au cours des semaines à venir, et prendre en compte les facteurs qui influent sur l’équilibre du marché.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page