Arkab s’entretient avec le vice-président exécutif de la compagnie norvégienne Equinor

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu ce dimanche, le vice-président exécutif chargé des affaires extérieures de la compagnie énergétique norvégienne Equinor, Philip Mathieu, en présence du PDG de Sonatrach et de cadres du ministère ainsi que des membres du conseil exécutif de la compagnie.
Lors de la réunion, les deux parties ont examiné l’état des relations de coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie, en particulier l’exploration et la production d’hydrocarbures en Algérie. Ils ont exprimé leur satisfaction quant à l’excellence du partenariat entre Sonatrach et Equinor, notamment les relations de partenariat entre eux à In Salah et In Amenas.
La réunion a également permis d’examiner les opportunités d’investissement et d’élargir le partenariat entre les deux entreprises, ainsi que d’échanger des expériences et des connaissances dans des domaines connexes, tels que le développement de champs, la réduction de l’impact environnemental de l’industrie pétrolière, la réduction des émissions de CO2 et la capture et le stockage du carbone (CCS).
Le vice-président exécutif d’Equinor, a exprimé, à cette occasion, sa satisfaction quant aux relations de coopération avec Sonatrach, exprimant l’intérêt d’Equinor à renforcer sa présence et ses activités, notamment alors qu’Equinor célèbre ce mois-ci le 20e anniversaire de sa présence en Algérie.