Arrestation de quatre marocains et saisie de 121 kg de cocaïne

Les forces de sécurité algériennes ont mené, le mardi 25 mars 2025, deux opérations majeures contre le narcotrafic, aboutissant à l’arrestation de quatre ressortissants marocains et à la saisie d’une importante cargaison de drogue, dont 121,40 kg de cocaïne.
La première opération s’est déroulée sur la route nationale n°1, reliant Ghardaïa à Laghouat, en 4e Région Militaire. Des unités combinées de la Gendarmerie nationale et des Douanes algériennes ont intercepté un véhicule transportant 121,40 kg de cocaïne et procédé à l’arrestation du trafiquant.
Le même jour, en 3e Région Militaire, des unités des Gardes frontières ont arrêté quatre Marocains qui tentaient d’introduire sur le territoire national 106 kg de kif traité en provenance des frontières ouest. Les suspects ont été identifiés comme étant Rachid Saïk el-Ghazal, Yahia Kadouri, Abdelkrim Benazzi et Kasmi Dahmane.
Ces opérations démontrent une nouvelle fois la détermination des forces de sécurité algériennes à lutter contre les réseaux criminels et à protéger le pays contre le trafic de drogue, qui représente une menace majeure pour la stabilité nationale.