Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Assemblées annuelles de la BID à Alger : plus de 70 accords signés pour un montant de 5 milliards de dollars

Les assemblées annuelles 2025 du Groupe de la Banque islamique de Développement (BID), qui se sont tenues du 19 au 22 mai à Alger, se sont conclues sur une note particulièrement positive, avec la signature de plus de 70 accords représentant un montant global de près de 5 milliards de dollars.

C’est ce qu’a annoncé le président du Groupe, Muhammad Sulaiman Al-Jasser, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre algérien des Finances, Abdelkrim Bouzred, à l’issue des travaux.

Ces accords ont été conclus avec 26 pays membres ainsi que plusieurs institutions régionales, et concernent des secteurs jugés stratégiques pour le développement. « Cette coopération illustre la volonté de la Banque d’apporter des solutions concrètes et à fort impact pour le développement », a souligné M. Al-Jasser.

Par leur envergure et leur diversité, ces accords témoignent de l’engagement renouvelé de la BID en faveur d’un partenariat économique solide avec ses membres, en particulier à un moment où les défis liés au développement exigent des réponses rapides et coordonnées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page