Attaf en visite officielle au Burundi en tant qu’envoyé spécial du président Tebboune
Dans le cadre d’une mission officielle en tant qu’envoyé spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, est arrivé ce soir à Bujumbura, capitale de la République du Burundi.
Cette visite s’inscrit dans les efforts visant à renforcer les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays, tout en favorisant la coordination et les consultations sur les grandes questions et dossiers à l’échelle continentale.
Au cours de son séjour, M. Attaf sera reçu par le président du Burundi, Évariste Ndayishimiye, à qui il remettra une lettre personnelle de son homologue, le président Abdelmadjid Tebboune. Par ailleurs, une séance de travail est prévue entre le ministre algérien et son homologue burundais, Albert Shingiro, afin d’approfondir les discussions sur les enjeux bilatéraux et africains.
Cette visite témoigne de la volonté commune de l’Algérie et du Burundi de consolider leur partenariat stratégique et leur rôle actif au sein de l’agenda africain.