Actualités
A LA UNE

Attaf évoque avec son homologue zimbabwéen les perspectives de renforcement des relations bilatérales

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger,  Ahmed Attaf, a reçu aujourd’hui à son ministère son homologue de la République du Zimbabwe, Frederick Musiiwa Shava, qui est en visite en Algérie pour participer à la vingtième réunion ministérielle entre l’Afrique et les pays nordiques, dont les travaux débuteront demain.

Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les relations de coopération entre les deux pays et les perspectives de renforcement des relations bilatérales , ainsi que de consulter et de coordonner sur de nombreuses questions régionales et internationales relevant des intérêts des deux pays.

Dans ce contexte, les discussions se sont principalement concentrées sur la détérioration de la situation en Palestine, en particulier dans la bande de Gaza, qui vit des conditions tragiques en raison des attaques répétées de l’occupant. Les deux parties ont renouvelé leur appel aux organisations et aux instances internationales pour intervenir afin de mettre fin aux crimes odieux commis à l’encontre du peuple palestinien et pour traduire les responsables en justice.

Les chefs de la diplomatie des deux pays ont également échangé des points de vue et des analyses sur l’évolution de la situation sur le continent, en particulier les moyens et les perspectives d’une contribution commune pour renforcer la coopération africaine et revitaliser le rôle de l’organisation continentale dans la promotion et la réalisation des valeurs, des principes et des objectifs qui la sous-tendent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page