Attaf s’entretient avec ses homologues du Venezuela et du Rwanda

Ce samedi, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a initié des discussions téléphoniques avec ses homologues du Venezuela et du Rwanda, marquant ainsi une volonté accrue de consultation et de coordination entre l’Algérie et ces deux pays sur les questions internationales.
Dans un échange avec le ministre des Relations extérieures du Venezuela, Iván Gil, les deux diplomates ont abordé divers sujets concernant la coopération bilatérale et les enjeux internationaux discutés au sein du Conseil de sécurité de l’ONU, selon un communiqué officiel du ministère.
Par ailleurs, Attaf a également eu un entretien téléphonique avec son homologue rwandais, M. Vincent Biruta. Les discussions ont porté sur les consultations politiques initiées lors de leur récente rencontre à Kigali. Le ministre Biruta a chaleureusement salué l’engagement de l’Algérie lors de la commémoration du 30e anniversaire des massacres au Rwanda en 1994, mettant en avant la lettre adressée par le Président Abdelmadjid Tebboune à son homologue rwandais, Paul Kagame, rapporte le communiqué ministériel.