
« Le nombre de morts a augmenté à 36 à l’heure actuelle », a indiqué à la presse Vassilis Vathrakogiannis, le porte-parole des pompiers grecs, en précisant que les opérations de secours pour tenter de dégager des passagers éventuellement encore coincés dans les wagons accidentés étaient toujours en cours.
En outre, « 66 personnes ont été hospitalisées dont six sont en soins intensifs », a-t-il ajouté. Un précédant bilan faisait état d’au moins 32 morts et 85 blessés.Aucune précision n’a été fournie à ce stade sur les raisons pour lesquelles les deux trains sont entrés en collision.
« Le travail des pompiers et des sauveteurs est très difficile, ils sont en train de rechercher (…) les corps calcinés », a expliqué Konstantinos Giannakopoulos, le président de l’union des médecins de Larissa sur la chaîne de télévision publique ERT.Selon des indications des secours dans la nuit, 194 passagers ont pu être évacués.
Selon le ministre grec de la Santé, Thanos Plevris, « la plupart des passagers étaient des jeunes ». De nombreux étudiants rentraient à Thessalonique après un week-end prolongé en raison d’un jour férié en Grèce. Un deuil de trois jours a été décrété en Grèce.