Actualités
A LA UNE

Baddari annonce les nouveautés de l’année universitaire 2023/2024

Le ministre de l’enseignement supérieur,Kamel Baddari, a annoncé lors d’une conférence de presse ce samedi que plusieurs nouvelles spécialités seront créées à l’occasion de la prochaine rentrée universitaire 2023/2024.

Dans ce contexte, Beddari citera une nouvelle filière d’étude universitaire dans le domaine du dessalement de l’eau de mer mais aussi dans les domaines de l’hydrogène vert et l’hyperautomatisation.

Deux nouvelles écoles supérieurs spécialisées dans la nanotechnologie et des systèmes indépendants à Sidi Abdellah (Alger), seront également créées, ceci en plus des nouvelles spécialités pour l’enseignement de l’Anglais au niveau des écoles supérieurs (ENS).

Le ministre de l’enseignement supérieur, rappellera dans ce sens la création de 14 annexes des facultés de médecine dès la prochaine rentrée au niveau de 14 universités du pays.

Le ministre a également assuré qu’une formation en langue anglaise, d’une durée de 60 jours, sera dispensée à l’ensemble des nouveaux bacheliers dès la rentrée.

Le ministre a également assuré que les nouveaux bacheliers pourront s’inscrire cette dans deux spécialités différentes. Une nouvelle mesure qui sera appliquée au niveau de 06 universités du pays, en attendant sa généralisation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page