Baddari supervise le lancement deux nouvelles plateformes de haute technologie

Lors d’une rencontre au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministre, Kamel Baddari, supervise le lancement deux plateformes numériques appelées » Bahthek » et « HACKATHON ».
Le ministre a déclaré que « Nous assistons à la continuité du projet du président Tebboune dans son deuxième mandat, pour faire de l’université la source de l’économie de la connaissance, et faire des sciences, des mathématiques un outil de qualité à l’université pour qu’elle soit une locomotive de l’économie nationale et le développement durable »
Et il a ajouté que « Cela est la vision économique du secteur de l’enseignement supérieur pour l’année 2024-2029, qui est tiré du programme du président Tebboune qui a donné à l’investissement dans le potentiel humain une priorité. ».
Le ministre Baddari a souligné que » Ces deux plateformes vont s’ajouter aux 60 plateformes, et le secteur de l’enseignement supérieur disposera de 62 plateformes. La nouvelle technologie aidera les étudiants d’aller vers l’innovation et l’entreprenariat pour renforcer la relation entre l’université et l’économie, et entre l’économie et le lebel commercial de l’université. Et cette nouvelle technologie est la première en son genre dans le secteur de l’enseignement supérieur,qui sera une source importante dans la vision de développement « .