Actualités
A LA UNE

Baddari supervise le projet du radar détecteur des feux à Médéa

Aujourd’hui, samedi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a effectué une visite du travail à la wilaya de Médéa, où il a supervisé le projet de détecteur des feux à distance.

Le ministre Baddari a entendu des explications exhaustive sur ce détecteur de la part du groupe scientifique développeur de ce projet.

Et il a souligné que ce projet vient en application des issues du Conseil des ministres tenu le 30 avril 2023, sous instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune a effectuer la recherche des méthodes développées pour freiner les feux de forêts et préserver les zones forestières.

Le ministre Baddari a indiqué le rôle important de son secteur ministériel dans le développement de cet outil  » cet outil est efficace et se base sur une technologie de pointe pour détecter les endroits atteints par le feu, en lançant des signaux d’avertissement sous forme d’ondes aux services de la Protection Civile et les services de la Protection forestière pour l’intervention rapide, et fixation exacte des sentiers d’intervention en temps zéro « , affirme le ministre Baddari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page