À la 22ᵉ Édition SITEV, Benabderrahmene estime 1,6 millions de touristes étrangers comme loin d’optimiser les objectifs

Le Premier ministre, M. Aimene Benabderrahmane, a dévoilé le nombre des touristes étrangers qui ont visité l’Algérie cet été.
En effet, donnant le coup d’envoi de la 22ᵉ édition du Salon International du Tourisme et des Voyages (SITEV), le Premier ministre est revenu, en chiffres, sur le nombre des touristes étrangers que l’Algérie a accueillis durant l’été 2023.
Ainsi, le nombre des touristes étrangers s’élève à plus de 1.6 million de touristes. Un chiffre en nette augmentation par rapport à l’année 2022 qui, elle, a enregistré 600 mille touristes étrangers.
« Un saut qualificatif qu’il convient de promouvoir », affirme le Premier ministre, Aimene Benabderrahmane. Par ailleurs, le chef du gouvernement algérien a précisé que « Malgré ce saut, nous sommes encore loin d’atteindre les objectifs escomptés ».
Lors de l’ouverture de la 22ᵉ édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), le Premier ministre a insisté sur « la nécessité de faire la promotion de ces mesures prises dans le cadre de la destination de l’Algérie nouvelle 2030 », ajoutant que « les atouts touristiques de l’Algérie ne sont pas encore optimisés », lit-on sur le site de l’Algeria Presse Services.