Bétail d’importation pour l’Aïd Al-Adha, Cherfa met les dernières retouches !

Le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et de la Pêche, Youcef Cherfa, a présidé,ce samedi, une réunion de a Commission Nationale chargée d’importation du bétail et son mode de distribution pour le prochain Aïd El Adha.
Le premier exposé a indiqué à propos de débarquement des bateaux au niveau des ports aménagés, jusqu’au points de vente directs au profit des citoyens sur tout le territoire national.
A cette réuniondz coordination, plusieurs secrétaires généraux ont été présents à savoir du ministère de l’Intérieur, des Finances, Agriculture, Transport, Travail, Industrie et Commerce. En plus la présence des représentants de la Gendarmerie nationale, de la Sûreté Nationale, des Douanes, directeurs des services agricoles des wilayas d’Alger, Blida, Bouira, Boumerdes, ainsi que des directeurs des sociétés économiques concernés par l’opération.
Le débat a été sur les méthodes d’entrée du bétail, lez conditions d’accueil au niveau des ports, transport vers l’isolement sanitaire avant la distribution sur les points de vente recensés par les services régionaux, avec garantie de contrôle sanitaire et sécuritaire de la part des instances ayant de droits.
De sa part, le ministre Cherfa a donné des instructions pour constituer une commission technique minuscule composée de tous les secteurs concernés, afin de fixer les quotas du bétail selon chaque wilaya du pays, ainsi que l’organisation les méthodes d’organisation des points de vente et la date de départ de l’opération de vente au profit des citoyens.