Actualités
A LA UNE

Bilan opérationnel de l’ANP !

Dans la dynamique des efforts soutenus dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, des unités et des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont exécuté, durant la période allant du 13 au 18 mars 2025, plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité qui reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente de nos Forces Armées à travers l’ensemble du territoire national.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, quatre terroristes se sont rendus aux autorités militaires de Bordj Badji Mokhtar en 6e Région Militaire. Ces terroristes, qui activaient dans la région du Sahel, étaient en possession de quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, d’une quantité de munitions et de divers effets, tandis que des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté éléments de soutien aux groupes terroristes lors de différentes opérations.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts soutenus visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’Armée Nationale Populaire ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité, lors d’opérations exécutées à travers les Régions Militaires, narcotrafiquants et mis en échec des tentatives d’introduction de quintaux et 58 kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc, alors que 720. 548 comprimés psychotropes ont été saisis.

À Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah et Illizi, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté 350 individus et saisi 40 véhicules, 179 groupes électrogènes, 118 marteaux piqueur, ainsi que des quantités de mélange d’or brut et de pierres, d’explosifs, d’outils de détonation et d’équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite. De même, 21 autres individus ont été arrêtés et 1 pistolet automatique, 7 fusils de chasse, 14.965 litres de carburant, ainsi que 87 quintaux de tabac et 6 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation ont été saisis, lors de différentes opérations.

Par ailleurs, 373 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page